Séance photo famille À marseille

Les séances photos en bord de mer font parties de mes séances photos préférées. Ici je vous partage une séance photos famille réalisée à Martigues à la plage de la saulce. Ce lieu que j’affectionne particulièrement est situé près de Marseille et d’Aix en Provence.

J’ai retrouvé Célia Tom et Mathéo en fin de matinée pour immortaliser les premiers mois de Mathéo. Nous avions plusieurs mois auparavant réalisé ensemble une séance photo grossesse en studio.

Pour cette séance Célia et Tom souhaitaient des photos spontanées et naturelles. C’est pour cela que je leur ai proposé de réaliser cette séance à la plage.

J’accorde une grande importance à la lumière lors de mes séances, c’est ce qui va déterminer le rendu final de vos photos. Idéalement les séances en extérieur ont lieu en fin de journée ce qui permet d’avoir une lumière douce et flatteuse. Ici nous avions réalisé le shooting en matinée, le ciel était couvert donc parfait car la lumière était douce et diffuse.

J’aime tellement ces séances photos là et je propose souvent pour les tout petits de faire les photos en extérieur. Les enfants sont libres de s’exprimer et jouer !

Le décor de cet endroit offre tellement de possibilités et nous pouvons réalisé un tas d’images différentes. C’est l’endroit parfait selon moi car nous avons un coté pinède puis un coté plage avec du sable fin. 

L’avantage de réalisé les séances photos en extérieur et de laisser libre court au moment vrais, spontanés c’est comme une balade où chaque famille peut se câliner, jouer, sauter, courir… Ce sont des moments riches et authentiques dont il est précieux de se souvenir !

Durant ces séances photos de famille je vous guide et je vous propose plusieurs petits jeux pour créer des images vivantes. 

Mais aussi je laisse place à des moments de tendresse et câlins pour de doux souvenirs.

Alors si vous aussi l’expérience vous tente, je vous invite à prendre contacte avec moi 🙂